Conception de bureau exécutif – comment donner à vos dirigeants le bureau idéal ?
Si avoir un bureau exécutif est un avantage considérable, c’est également un avantage bien mérité. En effet, une étude de Harvard Business Review révèle que 60% des cadres ont une semaine moyenne de travail d’environ 72 heures. On est loin de la semaine de travail moyenne de 34,4 heures.
En tenant de cette infirmation, il est dans le meilleur intérêt de votre entreprise – et de vos cadres – de s’assurer que leur environnement de travail est productif, efficace et optimisé pour mieux réussir. Pour y parvenir, voici 5 conseils de conception de bureau de direction qui peuvent changer les choses :
1. Faites face au public
Éloignez les bureaux du mur et placez-les face à la porte. Vous créerez ainsi une ambiance plus conviviale et détendue. Vous donnerez l’image d’une société ouverte et prête à accueillir collaborateurs et visiteurs.
2. Gardez les choses organisées
Le bureau du PDG « à l’ancienne » était généralement couvert de dossiers, de papiers, d’enveloppes et de tasses à café qui étaient là depuis des jours. Un bureau encombré était synonyme d’un bureau productif (mais cela signifiait aussi que les cadres n’avaient pas à passer du temps à organiser leurs affaires…).
Le paysage commercial avec son look désordonné et frénétique à fait place à un look beaucoup plus professionnel, sophistiqué et organisé. À cette fin, la conception du bureau exécutif devrait avoir suffisamment de rayonnages et de rangements.
3. Avoir des zones « conversationnelles »
Alors que les réunions formelles doivent toujours avoir lieu dans une salle de conférence ou dans un bureau, la conception idéale du bureau exécutif comprend également un espace où un dialogue moins formel et plus « conversationnel » peut avoir lieu avec des collègues, des fournisseurs, des partenaires, des fournisseurs et parfois même des clients / clients.
4. Laissez entrer le soleil
Comme indiqué, le cadre moyen travaille plus de deux fois plus que ses collègues non-cadres. Pour empêcher vos talentueux dirigeants de s’épuiser et peut-être d’avoir à prendre du temps, installez des fenêtres qui permettent à la lumière naturelle d’entrer dans le bureau. Si cela n’est pas possible, vous pouvez opter pour un éclairage à spectre complet de haute qualité.
5. Tenez compte l’esthétique
La conception traditionnelle des bureaux de direction n’a jamais accordé grande d’attention à l’esthétique. Vu le temps que les cadres et leurs collaborateurs passent dans cet espace de travail, l’esthétique est plus que jamais indispensable. Un bureau doit tirer parti des revêtements muraux, des œuvres d’art, des revêtements de sol et d’autres éléments pour vraiment donner vie à l’espace et en faire un endroit où les employés se sentent bien.
Les meilleurs chaises de bureaux en 2022
Les chaises de bureau bon marché vous donnent l'impression d’être entassé dans un vol en classe économique ? Acheter une chaise de bureau de qualité c’est gouter à la première classe. Des dizaines de chaises de bureau ont été étudiées, quatre experts en ergonomie ont...
10 idées pour éviter la propagation du COVID dans vos bureaux
L’arrivée surprise de la COVID a contraint toutes les entreprises au télétravail. La plupart des entreprises cherche à faire revenir ses employés dans ses locaux. Dans cette perspective, comment assurer la sécurité du personnel et le bon fonctionnement des services?...
Comment rendre son espace de télé Travail le plus agréable possible ?
Tous les bureaux à domicile ne sont pas destinés à apparaître sur la galerie Pinterest, ce qui n’est pas très grave en soi. A bien y réfléchir, qui n’a pas envie d’un bel espace de travail. Une pièce ou un endroit à soi pour être le plus performant possible au...